Menu

FC Lorient : Loïc Féry s'est planté en beauté, 11M€ qui vont peser lourd !


Dimanche 12 Mai 2024 19:35 - écrit par



On ne va pas se mentir, il faudrait un miracle pour le FC Lorient sauve sa tête en Ligue 1. Alors que le club breton va affronter l'Olympique de Marseille, ce dimanche, les hommes de Régis Le Bris comptent trois points de retard sur le barragiste le FC Metz, et cela avec une différence de buts moins bonne.

Lorient doit donc s'imposer face à l'OM et espérer une défaite de Metz à Strasbourg, pour garder une chance de se maintenir, d'autant plus que les Merlus affronteront Clermont Foot lors de la dernière journée. Bien sûr ce scénario n'est pas impossible, mais au regard de la dynamique actuelle, on n'y croit guère.

Toujours est-il qu'en cas de relégation en Ligue 2, il faudra s'attendre à un énorme dégraissage du côté de Lorient. Et pour le coup, certains dossiers risquent de s'avérer très compliqués. C'est notamment le cas de Jean-Victor Makengo.

Arrivé en janvier 2023 au FC Lorient pour 11 millions d'euros en provenance d'Udinese, le milieu de terrain de 25 ans a disparu des radars. Avec seulement 1 minute en Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison, Makengo a vu sa cote dégringoler sur le marché des transferts.

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato, Jean-Victor Makengo n'a pas reçu d'offre satisfaisante aux yeux du président Loïc Féry. Une possible relégation du FCL ne va donc pas arranger les affaires du dirigeant lorientais qui avait misé gros. Un dossier qui sent la grosse perte financière ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur