Menu

FC Lorient : Loïc Féry y croit encore et espère que Luis Enrique jouera le jeu face au FC Metz


Lundi 13 Mai 2024 08:35 - écrit par



Grâce au but du milieu de terrain du RC Strasbourg, Andrey Santos, dans le temps additionnel face au FC Metz, le FC Lorient n'est pas encore mathématiquement relégué en Ligue 2. En effet, les Merlus qui ont 3 points de retard sur les Grenats, peuvent encore espérer accrocher une place de barragiste.

Néanmoins, les espoirs sont très minces au regard de la différence de buts favorable au FC Metz. Un écart de +7 qui permet au club lorrain de disposer d'un petit matelas en vue de la 34ème et dernière journée de Ligue 1. 

Et pourtant, le président du FC Lorient, Loïc Féry, veut croire au miracle. C'est ce que nous a confié un proche du club breton. Mais ce miracle est-il possible ? Pas impossible en tout cas.

En effet, les Merlus vont recevoir dimanche prochain une équipe de Clermont Foot d'ores et déjà assurée d'être reléguée. Les hommes de Régis Le Bris pourraient donc affronter une équipe démobilisée, même si on pense que les joueurs clermontois devraient par orgueil et pour la dernière de Pascal Gastien, faire en sorte de terminer sur une bonne note. 

Concernant le FC Metz, les hommes de Laszlo Boloni vont recevoir le PSG. Et pour le coup, le président Féry espère que Luis Enrique jouera le jeu en alignant sa grosse équipe, et que la bande à Mbappé ne sera pas à l'économie avant d'affronter l'Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France. 

Luis Enrique va t'il jouer le jeu ? On ne pense pas. A l'image de la rencontre face à Toulouse FC qui s'est soldée par une défaite (1-3), le coach du PSG ne devrait pas aligner son équipe type. Et quand bien même il le ferait, il est fort à parier que les joueurs parisiens, notamment ceux qui seront concernés par l'Euro 2024, seront sur la retenue. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur