Menu

Le FC Nantes a refusé de mettre 3M€ pour un joueur qui rayonne en Ligue 1


Lundi 13 Mai 2024 07:53 - écrit par



Le FC Nantes a mathématiquement assuré son maintien en Ligue 1. Mais que ce fut compliqué ! Battu par le LOSC (1-2) lors de la 33ème et avant dernière journée de Ligue 1, les Canaris ont bénéficié du faux pas du FC Metz sur la pelouse du RC Strasbourg, et ne pourront donc plus être rattrapé par les Grenats.

Les hommes d'Antoine Kombouaré vont donc pouvoir aborder sereinement le déplacement à Monaco le weekend prochain, tandis que la cellule de recrutement nantaise va pouvoir avancer sur son mercato d'été. Et pour le coup, le FC Nantes va avoir du pain sur la planche pour éviter de revivre une nouvelle saison compliquée.

Espérons que le board nantais ait plus de flair que ces dernières saisons. Et concernant le manque de flair, il est intéressant de revenir sur un dossier qui a de quoi laisser de gros regrets.

Aout 2019, le FC Nantes s'était vu proposer un joueur qui rayonne cette saison en Ligue 1 : Edon Zhegrova. Prêté à l'époque par le KRC Genk au FC Bâle, l'ailier kosovar ne disposait pas d'un gros temps de jeu, mais le potentiel était déjà là. Zhegrova qui était déjà très doué et impressionnant techniquement, avait cependant des lacunes tactiques. Ce qui avait incité le FC Nantes à ne pas donner suite.

Transféré ensuite définitivement pour 3M€ au FC Bâle qui avait détecté son énorme potentiel, Zhegrova a depuis rejoint le LOSC où il rayonne. Auteur de 12 buts et 9 passes décisives cette saison, l'international kosovar fait partie des nommés au trophée UNFP de meilleur joueur de l'année en Ligue 1. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur