Menu

FC Lorient : Régis Le Bris confirme un choix fort avant Toulouse


Vendredi 1 Décembre 2023 20:35 - écrit par



En très grande difficulté en Ligue 1, le FC Lorient qui a été battu le weekend dernier à domicile par Metz, pointe à une inquiétante 16ème place du championnat. Inquiétante dans le sens ou le club breton reste sur 2 défaites face à des concurrents au maintien. 

Et concernant le maintien, les hommes de Régis Le Bris vont, ce dimanche, affronter un autre concurrent au maintien, en l'occurrence le Toulouse Football Club. Bien qu'il soit trop tôt pour parler de match de la peur, une défaite enfoncerait un peu plus Lorient dans une crise sportive.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, avant le déplacement à Toulouse, Régis Le Bris a confirmé vouloir reconduire le même le système en 4-4-2 double 6 qu'il avait utilisé la première fois de la saison face à Metz.

"On va essayer de capitaliser sur les signaux positifs du match contre Metz, comme la fluidité offensive, le football pétillant, les relations entre les joueurs pour créer du déséquilibre. Nous devons reproduire cela et tenir pendant toute la longueur du match." a t'il déclaré dans des propos relayés par Ouest France avant de poursuivre.

"On est passé à deux attaquants car on ne pesait pas assez avec un seul. Le 4-4-2 s’anime aussi, s’automatise dans les différents triangles, le pressing, la défense dans les 30 derniers mètres, etc. On continue de poser des principes et l’équipe s’améliore progressivement."

Ce choix fort portera t'il ses fruits ? Réponse après la rencontre face à Toulouse. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur