Menu

FC Lorient : deux retours importants et une incertitude pour le match face à Metz

Pour la réception de Metz mercredi, le FC Lorient pourra compter sur le retour de Julien Laporte et Enzo Le Fée. Grosse incertitude pour le milieu de terrain Thomas Monconduit.

19 Avril 2022 15:40 - écrit par


Après la défaite cruelle dans les dernières minutes à Nice, les Merlus vont disputer un match crucial dans la course au maintien contre le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1. À seulement deux points de la zone rouge occupée par Clermont, Bordeaux et son prochain adversaire, le FC Lorient va devoir négocier de la meilleure façon cette échéance ô combien importante pour la suite de sa saison. 

Pour ce gros rendez-vous, Christophe Pelissier verra le retour de deux cadres importants de son effectif, à savoir le défenseur Julien Laporte touché au tendon d'Achille et le milieu offensif Enzo Le Fée qui a eu un soucis au quadriceps. Absents du dernier match face à l'OGC Nice, les deux joueurs sont sur la bonne voie pour un retour, eux qui se sont entraînés normalement hier. Il est fort probable qu'ils intègrent le groupe pour la réception de Metz en milieu de semaine.

Côté incertitude, Thomas Monconduit n'est pas sûr de tenir son rang. Entré en cours de jeu le week-end dernier, le milieu récupérateur a eu du mal à terminer la rencontre en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Il ne s'est pas entraîné en début de semaine. Le doute plane quant à sa participation pour ce choc de bas de tableau surtout après la déclaration de l'entraîneur lorientais : "Thomas a été laissé au repos lundi. On va attendre la dernière séance mardi pour faire le bilan". Réponse dans les prochaines heures.








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live