Menu

FC Lorient : grosse lueur d'espoir pour Régis Le Bris avant d'affronter Lyon


Mercredi 6 Mars 2024 16:35 - écrit par



Passé à deux doigts du licenciement après la défaite du FC Lorient en Coupe de France face au FC Sochaux, Régis Le Bris a réussi à inverser une tendance ultra négative qui emmenait tout droit les Merlus en Ligue 2.

En effet, le club breton reste sur une série de 4 victoires lors des 5 dernières journées de Ligue 1. Une belle dynamique qui a permis à Lorient de remonter à la 13ème place du championnat. Une dynamique que les lorientais tenteront de poursuivre, ce samedi, face à l'Olympique Lyonnais.

Pour cette rencontre, une incertitude règne quant à la présence ou non de l'homme fort du moment du côté de Lorient. Contraint de quitter le terrain dimanche lors de la victoire dans le derby face au Stade Rennais (1-2), Mohamed Bamba était absent de l'entraînement ce mardi après-midi.

En effet, l'attaquant ivoirien de 22 ans, touché à l'épaule, a passé des examens pour connaitre la gravité de sa blessure. Et visiblement rien de méchant. Selon Ouest France, Mohamed Bamba était de retour à l'entraînement ce mercredi matin. Certes, il s'est entraîné seul avec un préparateur physique, mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour Régis Le Bris, puisque l'ivoirien ne semblait pas gêné. 

A trois jours d'affronter l'OL qui reste sur une lourde défaite face au RC Lens, l'optimisme est donc de mise pour que Mohamed Bamba soit de la partie. Pour rappel, ce dernier a inscrit 6 buts lors de ses 6 premiers matchs de Ligue 1. Arrivé cet hiver pour 5 millions d'euros en provenance de Wolfsberger AC (D1 autrichienne), Bamba est ce que l'on appelle un investissement très rentable. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur