Menu

FC Lorient : un panic buy qui coûte cher aux Merlus !


Vendredi 23 Février 2024 17:35 - écrit par



Lorient a redressé la tête ces dernières semaines et reste sur une belle série de 4 matchs sans défaite en Ligue 1, dont 3 victoires de rang. Une belle dynamique qui va permettre aux Merlus d'aborder au mieux la réception du FC Nantes, un concurrent au maintien. 

Pour cette rencontre, Régis Le Bris va pouvoir compter sur une arme offensive qui est en feu depuis son arrivée en Bretagne il y a un petit mois. En effet, Mohamed Bamba n'aura pas mis de temps pour s'acclimater à son nouvel environnement. 

Arrivé du club autrichien de Wolfsberger AC pour 5 millions d'euros, l'attaquant ivoirien de 22 ans justifie pour l'heure l'investissement consenti par le FCL. En effet, Mohamed Bamba a inscrit 5 buts lors de ses 4 premiers matchs de Ligue 1. Une grosse cadence qui ne va clairement pas faire les affaires de Bamba Dieng.

Recruté il y a un peu plus d'un an pour compenser le départ de Terem Moffi pour l'OGC Nice, l'ex attaquant de l'Olympique de Marseille n'est clairement pas à la fête chez les Merlus. En effet, le sénégalais n'a inscrit que 5 petits buts depuis son arrivée, et ne convainc pas Régis Le Bris.

Une erreur de casting ? On pourrait surtout qualifier ce transfert de "onéreux panic buy". Surcoté selon certains observateurs foot, Bamba Dieng a quand même coûté 7 millions d'euros + 3M€ de bonus au FC Lorient. Un couteux transfert auquel il faut rajouter le salaire de 1million d'euros par saison que touche le sénégalais. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur