Menu

FC Metz : anecdote hallucinante concernant un transfert de ce mercato d'été


Jeudi 7 Septembre 2023 19:35 - écrit par



Voici une anecdote qui prouve que les joueurs de foot ne sont pas toujours maîtres de leur destin. Arrivé cet été au FC Metz en provenance du SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhof est un très joli coup réalisé par le club lorrain lors du mercato d'été qui a fermé ses portes il y a moins d'une semaine. 

Jusque là rien de déconnant. Par contre, ce qui l'est plus c'est le déroulé des négociations et surtout le moment ou le transfert a été acté. Interrogé par NRJ Corse, Régis Brouard, entraîneur du SC Bastia, a confié que Kevin Van Den Kerkhof dit Kevin Guitoun, n'était pas au courant de son transfert.

”Mercredi il avait fait une légère reprise. A la fin de la séance, je le prends avec moi. On papote tous les deux, on discute de tout et de rien. Je lui dit “prépare toi pour le match de Grenoble.” On discute de tout ça. Très peu de son avenir, on était à deux jours de la clôture du mercato. Je rentre chez moi, j’étais à table en train de manger et mon président m’envoie un message : “J’ai accepté l’offre de Metz, il s’en va à Metz.” Une heure avant il n’y avait rien, une heure après il est parti. Ça paraît incroyable. J’ai appelé de suite le joueur pour le féliciter, il était au courant de rien.”, a confié Brouard dans des propos retranscris par le média Poteaux Carrés. 

Quand le principal intéressé n'est pas le premier au courant de son avenir ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur