Menu

FC Metz : bras de fer engagé entre Kiki Kouyaté et les Grenats !


Mardi 16 Août 2022 20:40 - écrit par



C'est triste pour les Messins qui avaient sûrement là le nouveau patron de leur défense centrale. Kiki Kouyaté, arrivé en aout 2020 en provenance de l'ESTAC Troyes contre 3,5 millions d'euros avait tout pour remonter les Grenats en Ligue 1 en étant le chef de l'arrière-garde messine. 

Kouyaté jaloux de Dylan Bronn ?

Le Malien pouvait être le digne successeur de Dylan Bronn, l'ex-capitaine qui a fui le FC Metz après la relégation du club en Ligue 2 à l'issue de la saison 2021/2022. Le Tunisien a rejoint la Salernitana contre 1 million d'euros selon les annonces officielles, plutôt 3 à 4M€ selon les sources proches du club mosellan. 

Mais le départ de l'ancien capitaine aurait déplu à Kiki Kouyaté, qui lui aussi souhaitait quitter le navire grenat pour jouer en premier division, en France ou ailleurs. Un départ qui a été bloqué par la direction du club dans un premier temps, et aussi réfuté par le joueur en personne, mais qui semble aujourd'hui inévitable. 

Kouyaté sèche le match contre Valenciennes, et l'entraînement

Selon les informations du Républicain Lorrain, Kiki Kouyaté ne serait pas présenté à l'entraînement de début de semaine à Frescaty. Le défenseur central avait déjà refusé sa convocation pour le match de samedi contre le Valenciennes FC (2-0) à Saint-Symphorien. 

Selon les informations de ce weekend, deux écuries anglaises seraient intéressées par le profil du natif de Bamako. Pierre Dréossi, nouveau président exécutif du FC Metz on le rappelle, attendrait un minimum de 10 à 12 millions d'euros hors bonus pour son défenseur. Un montant qui pourrait permettre à Metz de conserver Boubacar Traoré au milieu de terrain et signer plusieurs joueurs avant la fin du mercato estival. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur