Menu

FC Metz : des absents et des incertains avant d'affronter le SCO d'Angers !



Le FC Metz va jouer ses dernières cartes. Samedi face au SCO d'Angers, les Grenats doivent gagner et espérer une défaite de Saint-Etienne pour maintenir un espoir de maintien en Ligue 1.

14 Mai 2022 09:15 - écrit par


3 points, c'est ce qu'il manque au FC Metz pour prendre la place de barragiste à Saint-Etienne. Les Verts piétinent depuis plusieurs rencontres, mais ont, semble-t-il, un calendrier bien plus abordable que les Grenats en cette fin de saison décisive. 

Car en effet, les hommes de Pascal Dupraz reçoivent lors du multiplex ce samedi le Stade de Reims, avant de se déplacer au FC Nantes. Alors que pour le club mosellan, la tâche est bien plus difficile. D'abord la réception du SCO d'Angers, mais surtout un déplacement au Parc des Princes lors de la dernière journée pour y affronter le PSG

Dylan Bronn et Thomas Delaine incertains, absences de N'Doram et Centonze

Alors évidemment, les supporters du FC Metz espéraient voir un groupe au complet pour affronter le SCO d'Angers à Saint-Symphorien. Mais aujourd'hui un groupe complet se fait presque aussi rare qu'une série de victoire pour les Grenats... autant dire que cela n'est jamais arrivé (pour le moment). 

Incertains dans la semaine et victimes de "petits bobos" comme l'avait expliqué Frédéric Antonetti cette semaine, Dylan Bronn, Thomas Delaine et Jean-Armel Kana Biyik sont dans le groupe lorrain. En revanche, absence confirmée de Kévin N'Doram qui ne rejouera plus cette saison sous le maillot mosellan. Pas de surprises pour Centonze, Amadou, Maïga, Mbengue qui sont bel et bien absents.

Cela profite notamment à Lenny Lacroix, récompensé de sa belle performance de la semaine dernière et Jean Jacques Danley, une nouvelle fois sélectionné dans le groupe pro. L'occasion aussi de rappeler que Nicolas De Préville dispute (en cas de relégation) son dernier match sous les couleurs du FC Metz. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur