Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Metz : le LOSC favorisé, Antonetti pousse un énorme coup de gueule !


L'entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, s'est dit scandalisé par la programmation de la rencontre FC Metz - LOSC, et laissé entendre que Lille était favorisé par la LFP.

21 Mars 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Défait, hier (samedi), à domicile face au Stade Rennais (1-3), le FC Metz a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à l'Europa League, même si un ticket pour l'Europe n'est pas un objectif en soi pour le club lorrain, d'autant plus que le calendrier s'annonce chargé pour les hommes de Frédéric Antonetti. Et c'est justement la programmation des trois prochains matchs du FC Metz qui a particulièrement mis en colère le technicien corse.

En effet, Frédéric Antonetti a poussé un énorme coup de gueule concernant la programmation de la rencontre FC Metz - LOSC, qui se jouera le 9 avril, soit le 3ème match en 6 jours après Monaco les 3 et 6 avril en championnat et coupe de France. 

" On nous avait déjà programmés le match à Monaco en Ligue 1, le samedi 3 avril à 13 heures, puis notre huitième de finale de Coupe (Coupe de France face à Monaco), le mardi 6 à 18 h 45. Et puis il y a un « génie » à Paris qui a dit : « Tiens, on va mettre Metz – Lille le vendredi 9 à 21 heures ». Put…, ils ont dû être contents à Lille ! Je ne crois plus en rien et de toute façon, on ne peut plus rien dire, il faut juste qu’on ferme notre gueule. Mais on aurait pu jouer le samedi ou le dimanche, à 17 heures, cela aurait été plus cohérent sportivement. Y a-t-il une équité quand on joue ainsi trois matches en six jours ? À moins qu’ils veuillent que Lille soit champion… " a déclaré Antonetti en conférence de presse. 

Au regard du calendrier du LOSC, il est clair que mettre Metz - Lille le vendredi 9 avril, n'a aucun sens. On peut donc comprendre la colère de Frédéric Antonetti