Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : une première recrue pour Stéphane Le Mignan !


Lundi 29 Décembre 2025 09:35 - écrit par



Un peu plus de dix ans après avoir quitté la Moselle pour la Canebière, Bouna Sarr pourrait bien boucler la boucle : le Lion de la Teranga devrait être la première signature hivernale du FC Metz.

C’est le genre d’histoire que le football aime raconter. Comme l'indique le compte bien informé @CultureGrenat, et « sauf rebondissement de dernière minute », Bouna Sarr sera officiellement la première recrue du mercato hivernal messin. Une information qui vient confirmer la tendance observée ces dernières semaines au centre d'entraînement de Frescaty. L’ancien joueur du Bayern Munich s’entraîne avec le groupe professionnel de Stéphane Le Mignan depuis début novembre, une période d'essai "officieuse" qui semble avoir convaincu l'état-major grenat.

Pour le FC Metz, actuellement engagé dans une lutte âpre pour le maintien en Ligue 1, cette signature ressemble à une aubaine à moindre coût. Capable d’évoluer sur tout le flanc droit, l'international sénégalais (13 sélections) apporterait une polyvalence précieuse. Son entrée en jeu lors du récent match amical contre le RFC Seraing (victoire 4-1), a prouvé qu'il en a encore sous la semelle, même si ce n'est plus le Bouna Sarr de ses meilleurs années.

Si l'opération se concrétise, elle marquera la fin d'une longue traversée du désert pour le natif de Lyon. Transféré à la surprise générale au Bayern Munich en 2020 après des années solides à l'OM, Sarr a vécu un rêve éveillé qui s'est progressivement assombri. Miné par une rupture des ligaments croisés fin 2023, il n'a plus disputé de match officiel depuis son départ de Bavière à l'été 2024.

Ce retour aux sources pourrait donc un pari "gagnant-gagnant". Le joueur de 33 ans retrouve un environnement familier pour relancer une carrière à l'arrêt, tandis que le club récupère un leader de vestiaire revanchard, sans indemnité de transfert.

Reste désormais à voir si les jambes suivront le cœur ...



Suivez-nous