Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : 10M€ pour débloquer le mercato ? Luis Castro dans le flou


Vendredi 11 Juillet 2025 18:35 - écrit par



Le mercato du FC Nantes est entré dans une nouvelle phase, marquée par deux départs majeurs qui redessinent l’effectif des Canaris.

Douglas Augusto, pilier du milieu nantais, s’apprête à rejoindre le FK Krasnodar. Le transfert, estimé à 6,5 millions d’euros, sera officialisé dans les prochaines heures selon L'Equipe. Arrivé en 2023, le Brésilien de 28 ans a disputé 30 matches cette saison, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Son influence dans l’entrejeu et son rôle de leader avaient fait de lui un élément central du dispositif nantais. Il s’engagera pour trois saisons avec le champion de Russie.

Dans le même temps, Jean-Charles Castelletto quitte la Beaujoire pour Al-Wakrah, au Qatar. Le défenseur central camerounais, 30 ans, s’est envolé pour Marbella afin de rejoindre sa nouvelle équipe en stage. Le montant de la transaction s’élève à 3,5 millions d’euros. Castelletto, arrivé en 2020, aura disputé 30 matches lors du dernier exercice et prolongé son contrat jusqu’en 2028 avant ce transfert. Un départ qui ne laissera toutefois pas de regrets aux supporters nantais. C'est du moins ce qu'on a pu lire sur les réseaux sociaux, même si le FC Nantes va encore plus s'affaiblir et que le mercato peine à avancer dans le sens des arrivées.

Ces deux ventes, cumulant 10 millions d’euros, illustrent la stratégie de renouvellement engagée par la direction nantaise. Elles posent néanmoins la question de la capacité du club à compenser ces pertes sur le plan sportif, alors que d’autres cadres ont déjà quitté l’effectif cet été. En tout cas une chose est sûre, Luis Castro pourrait rapidement s'impatienter, même si en rejoignant le FC Nantes il était parfaitement conscient qu'avec les Kita on ne peut être sûr de rien ...


Suivez-nous