Menu

FC Nantes : 4M€, Kita et Aristouy attendus au tournant


Jeudi 31 Août 2023 16:35 - écrit par



Fin de mercato crispante du côté du FC Nantes. En effet, le board nantais peine à se séparer de joueurs indésirables, et notamment de Moussa Sissoko dont le salaire pèse énormément sur les finances du FCN et qui n'entre plus dans les plans de Pierre Aristouy. Preuve en est, le milieu de terrain de 34 ans n'a joué que 21 minutes depuis le début de saison.

Autre dossier qui provoque des crispations, celui concernant Bastien Meupiyou. Considéré à juste titre comme l'un des plus grands espoirs du FC Nantes, le défenseur central de 17 ans pouvant également évoluer au poste de numéro 6, commencerait sérieusement à se poser des questions sur son avenir.

Une frustration de Meupiyou qui est légitime au regard de la très bonne impression qu'il a laissé lors des matchs de préparation, mais également compte tenu de la fébrilité de la défense nantaise depuis le début de saison. Une situation incompréhensible qui pourrait inciter le natif de Paris à envisager un départ avant la fermeture du mercato, d'autant plus qu'il ne manque pas de prétendants.

Selon Ouest France, "un club jouant la Ligue des champions cette saison – et dont le nom n’a pas encore filtré – a fait une offre de 4 millions d’€ pour s’attacher les services de Bastien Meupiyou". 

Assez pour convaincre les dirigeants du FC Nantes de le laisser partir ? Du côté des supporters nantais on espère que non, et on espère surtout que le jeune défenseur de 17 ans obtiendra rapidement un chance de pouvoir reléguer Nicolas Pallois sur le banc des remplaçants. Il faut dire que ce dernier est dans le dur depuis le début de saison. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur