Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Antoine Kombouaré hausse déjà le ton !


19 Juillet 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Antoine Kombouaré attend plus de ses cadres

Alors que la saison 2021-2022 de Ligue 1 débutera dans un peu moins de trois semaines, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a déjà tapé du poing sur la table. Conscient que la saison qui se profile risque d'être très compliquée, l'entraîneur du FCN sait qu'il va devoir compter sur un effectif solide mentalement et faisant preuve d'une cohésion irréprochable, pour éviter de vivre le même scénario que lors du dernier exercice. Et visiblement Kombouaré n'est pour l'heure pas totalement convaincu par l'état d'esprit de ses joueurs et notamment de ses cadres.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le coach des Canaris a évoqué l'intégration de jeunes joueurs du centre de formation et mis un premier coup de pression à ses hommes. En effet, Kombouaré estime que ses cadres auront un rôle prépondérant à jouer pour que son groupe ne fasse qu'un.

" Il faut passer à autre chose. Il y a eu des mouvements dans l'effectif, il y en aura d'autres, mais il ne faut jamais oublier que l'on n'est pas passé loin de la catastrophe et tout faire pour ne pas revivre la même saison. Il faut le garder en tête. On a envie de montrer un autre visage ", a déclaré Kombouaré avant de mettre la pression sur les joueurs cadres du FC Nantes.

"Si les jeunes sont là, c'est que l'on compte sur eux. À eux de saisir cette opportunité, de montrer des qualités. Ils sont avec nous, bien intégrés, bien acceptés par les anciens. Maintenant, il faut qu'ils travaillent pour gagner du temps de jeu (...) J'attends surtout des cadres qu'ils prennent leur responsabilité de joueurs cadres. Ils ont de l'expérience. Il faut surtout que l'on forme un groupe solide, il faut qu'il y ait de la cohésion et de la solidarité, parce qu'on va traverser des moments difficiles. Je veux une équipe, dans tous les sens du terme."