Menu

FC Nantes : Christian Gourcuff, un avenir loin du foot !

FC Nantes : Christian Gourcuff, un avenir avec les animaux


Si Christian Gourcuff a décidé de rejoindre le FC Nantes, le technicien n'était pourtant pas focalisé à l'idée de sortir de sa retraite. Gourcuff avait une autre idée en tête.

17 Octobre 2019 11:50 - écrit par Rédaction JF


Nommé le 8 août dernier entraîneur du FC Nantes en remplacement de Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff a surpris énormément de monde en acceptant de travailler avec le clan Kita. Un choix qui s'avère pour l'heure payant, puisque cet amoureux du foot réalise un très bon début de saison avec les Canaris

Interrogé par Presse-Océan sur ce qui l'a motivé à reprendre du service, Christian Gourcuff a confié que l'argent n'est pas entré une seule fois en ligne de compte dans son choix. En effet, Gourcuff a déclaré avoir accepté de rejoindre le FC Nantes pour l'amour du foot. 

"Avant l’offre nantaise, je promenais mes chiens, je faisais un peu de vélo, je m’occupais de mon jardin. Je m’impliquais aussi, à titre désintéressé, dans une académie au Sénégal. Franchement, j’étais heureux. (...) Je pense que ma principale qualité, c’est l’intégrité. Et le courage. Mon engagement avec le FC Nantes repose là-dessus. Je ne suis pas venu pour un contrat mais pour le foot. Les discussions contractuelles ont duré 30 secondes " a confié le technicien breton avant d'évoquer son avenir. 

Christian Gourcuff veut défendre la cause animale

" Le foot m’a rattrapé mais, comme je vous l’ai dit, je vivais très bien ma retraite. Après, je pense que je me consacrerai à la cause animale. Je suis passionné par mes chiens. J’ai deux Carlins et deux Cavaliers King Charles. Ils commencent à être âgés, malheureusement. Tout cela relève de l’anecdote mais ils sont importants pour mon équilibre " a déclaré Gourcuff






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live