Menu
8 Octobre 2019 09:39 - écrit par Rédaction JF

FC Nantes : Gourcuff allume les pseudos consultants et journalistes


L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, a poussé un gros coup de gueule envers ceux qui qualifient la philosophie de jeu des Canaris de minimaliste.



Surprise de ce début de saison en Ligue 1, le FC Nantes réalise un début d'exercice tonitruant. Deuxième du championnat à seulement deux petits points du PSG, le club Nantais fait preuve d'une grosse solidité défensive. Le duo Nicolas Pallois - Andrei Girotto, n'est pas pour rien dans cette réussite. 

Christian Gourcuff tape du poing sur la table

Particulièrement satisfait de son assise défensive, l'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff estime que ce début de saison réussi est surtout à mettre à l'actif d'un vrai collectif. En effet le technicien breton a tenu à adresser un message aux pseudos journalistes et consultants foot, qui qualifient la philosophie de jeu de Christian Gourcuff de "minimaliste". 

 

Christian Gourcuff prône les valeurs collectives

"Les gens parlent sans regarder les matchs, seulement en regardant les résultats. C’est un raisonnement trop simpliste. Il y a une progression dans le jeu même si on ne se crée pas assez d’occasions par rapport à la maîtrise qu’on a. Il y a des valeurs collectives incontournables dans le football. Les joueurs sont récompensés de leur implication. Bien vivre ensemble est la meilleure garantie pour que les choses aillent bien. On dit de moi que je suis quelqu’un de rigide. C’est faux, je suis un affectif." a déclaré Gourcuff sur RMC Sport. 







Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live