Menu
8 Octobre 2019 08:41 - écrit par Rédaction JF

OM - Mercato : un international marocain donne sa réponse à Marseille


Sans qualification européenne, l' Olympique de Marseille a vécu un mercato d'été très compliqué, et essuyé de nombreux échecs notamment sur le plan offensif.



En difficulté depuis plusieurs semaines, l' Olympique de Marseille reste sur une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1. Une période compliquée à mettre au crédit d'un effectif limité. En effet, les absences de Florian Thauvin, Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et Boubacar Kamara, pèsent sur la dynamique de l' OM.

 

Une situation qui aurait pu être toute autre si les dirigeants de l' OM, et notamment Andoni Zubizarreta, avaient su se montrer plus persuasif sur certains dossiers. C'est notamment le cas pour Sofiane Boufal. Prêté la saison dernière au Celta Vigo, l'ailier marocain est à la peine depuis son départ du LOSC en 2016 pour Southampton

 

Quitter Southampton pour l' OM aurait été un échec pour Boufal

Interrogé par Canal+ au sujet de l'intérêt de l' Olympique de Marseille, Sofiane Boufal a expliqué pourquoi il a snobé l' OM cet été. En effet, l'international marocain a confié qu'il ne voulait pas quitter Southampton sur un échec. 

"L’intérêt de l’OM ? Je suis un battant. Je ne suis pas quelqu’un qui va partir et choisir la facilité. Pour moi, la facilité était de retourner en France dans un club qui me voulait absolument. Je voulais me battre ici et prouver aux gens que je peux m’imposer en Premier League " a déclaré Boufal.


 

Le gros salaire de Sofiane Boufal à Southampton

Titularisé à quatre reprises cette saison en Premier League, Sofiane Boufal est loin d'être considéré comme un titulaire indiscutable à Southampton. Rien d'étonnant, puisque dans l'esprit de l'entraîneur des Saints, Ralph Hasenhüttl, Boufal a le profil d'un "Supersub".

" Quand je sais que j’ai un si bon joueur, un si bon remplaçant, c’est un problème. Si tu es trop bon en tant que remplaçant, le manager se dit toujours : je peux l’utiliser plus tard " a déclaré le technicien autrichien.

Difficile d'imaginer qu'un joueur de 26 ans puisse se satisfaire d'un statut de remplaçant, surtout à Southampton. Le salaire de 3 millions d'euros par saison doit probablement être un atout majeur dans la réflexion de Boufal







Actualité de l'Olympique de Marseille

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live