Menu

FC Nantes : Gourcuff déplore la glorification de Maradona


Lors d'une conférence de presse à 24h de la rencontre OM - FC Nantes, l'entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, a livré un discours aux antipodes du battage médiatique autour de la mort de Diego Maradona.

27 Novembre 2020 15:50 - écrit par


Mercredi, la planète foot a été secouée par le décès de la légende du football argentin, Diego Maradona. Depuis, les médias ne cessent de dresser des louanges à "El Pibe de Oro". Une surenchère qui agace l'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, à la veille de la rencontre OM - FC Nantes, l'entraîneur des Canaris a tenu à pousser un coup gueule concernant le battage médiatique autour de Diego Maradona. Si Gourcuff a confié être grand fan du footballeur, il l'est beaucoup moins de l'homme, et trouve ça malsain de qualifier "Dieguito" de modèle. 

Maradona, un footballeur d'exception mais pas un modèle

"Je trouve déplacé, dès qu'une personne meurt, on lui trouve toutes les qualités. C'est très triste qu'une personne décède, qu'un sportif décède, 60 ans c'est très jeune. Maradona je l'ai admiré, je l'ai vu évoluer dans ses meilleures années, sur le plan technique, sur le plan de la virtuosité, c'était phénoménal. Après... sans doute que c'était un chic type, je ne le connais pas, mais il a eu une vie quand même qu'on ne peut pas mener en exemple. C'est pour ça qu'il faut relativiser, ce n'est pas parce qu'il est décédé qu'il est devenu quelqu'un qui... un exemple pour la jeunesse. C'était un joueur d'exception, oui." a déclaré Gourcuff

Diego Maradona est sans conteste l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur joueur de l'histoire du football. Meilleur dans ce qu'il a apporté en terme de spectacle. Un joueur qui puait le foot, une qualité technique hors normes qui restera à jamais gravée dans les mémoires. Néanmoins, Maradona fut l'homme de tous les excès et des polémiques. Le coup de gueule de Christian Gourcuff est donc parfaitement légitime. 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur