FC Nantes : Kita lâche Kantari, du changement avant Le Havre AC ?


Dimanche 15 Février 2026 10:40 - écrit par



Le fossé se creuse un peu plus entre Ahmed Kantari et la direction du FC Nantes. Alors que les résultats ne décollent pas, l’avenir de l’entraîneur marocain apparaît de plus en plus fragile et son maintien sur le banc contre Le Havre est déjà au cœur des discussions.

Nommé entraîneur principal du FC Nantes en décembre 2025 après le limogeage de Luis Castro, Ahmed Kantari était censé incarner le pari pour relancer un club en crise. Mais son bilan en Ligue 1 est pour l’instant très inquiétant, avec une seule victoire et une série de cinq défaites qui enfoncent plus que jamais le FCN dans la zone rouge. Selon l'insider Emmanuel Merceron, Waldemar Kita ne souhaite plus poursuivre l’aventure avec Kantari et l’a déjà fait savoir en interne, signe d’une confiance largement entamée envers son coach.

Sur le terrain, les signaux sont tout aussi préoccupants. Après une nouvelle défaite à Monaco (3-1), Kantari n'a toujours pas trouvé la bonne formule, et son équipe n’avance ni au classement ni dans le jeu, à l’heure d’aborder un rendez-vous déjà capital face au Havre, le weekend prochain. Sportivement, la situation est d’autant plus critique que Le Havre, 13e au classement et initialement concurrent au maintien, a déjà pris ses distances au classement, ce qui accentue la pression sur le staff nantais.

En coulisses, le retour en force de Waldemar Kita dans les décisions sportives, illustré récemment par un limogeage jugé radical du responsable du recrutement Baptiste Drouet, fait craindre de nouveaux choix tranchés à très court terme. Preuve un peu plus que les jours voire les heures de Kantari sont comptés, plusieurs coachs ont déjà été contactés ; certains sont même prêt à rejoindre le bourbier nantais.