Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Kita pousse un énorme coup de gueule et exige une reprise !


Waldemar Kita, président du FC Nantes, exige une reprise de l'entraînement des joueurs de football, et cela au même titre que les "travailleurs" qui vont reprendre le travail dès le 11 mai.

18 Avril 2020 10:20 - écrit par


Premier président de Ligue 1 a avoir réclamé l'arrêt du championnat suite à l'épidémie du coronavirus, Waldemar Kita estime qu'il est désormais temps que les joueurs de foot retrouvent le chemin de l'entraînement. Dans un entretien accordé au Parisien, le dirigeant du FC Nantes a fait le parallèle avec les salariés qui vont reprendre progressivement le travail dès le 11 mai. En effet, Waldemar Kita ne voit pas pourquoi les joueurs de foot ne seraient pas logés à la même enseigne. 

Pour Waldemar Kita, le footballeur est un "travailleur" comme les autres

"Certains vont devoir retourner au boulot en se levant à 5 heures du matin, en prenant le métro pour gagner 1 200 euros. Tout en bénéficiant d’une sécurité minimale. Pourquoi un footballeur qui, lui, sera entouré de toutes les précautions sanitaires nécessaires, ne retournerait pas au travail. Parce qu’il est privilégié, qu’il vit dans sa bulle ? Ce n’est pas logique. Pourquoi on obligerait un ouvrier à aller travailler et pas un footballeur ?. (...) Mes joueurs, je les aime. Il est donc hors de question de prendre des risques et de les mettre en danger. Cela fait 3 semaines qu’on se prépare avec le staff et les médecins pour organiser cette rentrée. On mettra en place toute une organisation médicale avec des protocoles stricts, des prises de sang, des analyses…" a déclaré le président du FC Nantes. 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur