Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Kita prêt à vendre les Canaris ?


Waldemar Kita, président et propriétaire du FC Nantes, serait disposé à vendre le FCN à condition toutefois qu'un investisseur mette 80 millions d'euros sur la table

12 Mai 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


17e de Ligue 1, le FC Nantes a désormais deux journées pour sauver sa tête dans l'élite du football français. Et au regard de la dynamique, on peu clairement croire au miracle. En effet, le FCN qui affrontera Dijon FCO (déjà relégué) ce dimanche, et Montpellier HSC le weekend prochain, reste sur une série de trois victoires en championnat.

Une mission sauvetage orchestrée par un Antoine Kombouaré qui a visiblement trouvée la recette. Un maintien en Ligue 1 primordial dans l'optique d'une vente du club Nantais. 

 

Une dette avoisinant les 40M€ pour le FC Nantes

Poussé vers la sortie par les supporters du FC Nantes, mais également par de nombreux acteurs économiques locaux, Waldemar Kita serait disposé à vendre les Canaris. D’après l'insider Emmanuel Merceron, le président Kita demanderait environ 80 millions d’euros, reprise de la dette incluse - dette estimée à 35/40 millions d'euros. 

Un tarif toutefois basé sur un maintien de Nantes en Ligue 1. Selon Luc Dayan, une descente en Ligue 2 entraînerait automatiquement une baisse de la valeur du club Nantais. L'homme d'affaires a notamment chiffré à 70% la baisse des recettes. La valeur du FCN pourrait donc chuter de 20 à 30 millions d'euros (la dette n'entrant pas dans le calcul).