Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

OL - Mercato : Moussa Dembélé de retour en Premier League ?


En grande difficulté cette saison, Moussa Dembélé ne restera pas l'Atlético de Madrid. L'attaquant prêté par l'Olympique Lyonnais disposerait d'une piste intéressante en Premier League.

12 Mai 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Prêté en janvier dernier à l'Atlético de Madrid par l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé est loin de s'épanouir en Espagne. Avec seulement 85 minutes de jeu en Liga depuis son arrivée chez les Colchoneros, l'attaquant français de 24 ans n'entre clairement pas dans les plans de Diego Simeone. Dans ces conditions, difficile d'imaginer l'Atlético lever l'option d'achat de 33.5 millions d'euros de Moussa Dembélé. Ce dernier devrait donc faire son retour à Lyon, mais pour combien de temps ?

Moussa Dembélé dans les petits papiers d'Arsenal

La question est de savoir si l'ex joueur du Celtic Glasgow pourra se relancer à l'OL la saison prochaine. Une question à laquelle est il pour l'heure difficile de répondre, puisque Rudi Garcia ne sera probablement plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, et il faudra donc attendre la nomination d'un nouveau coach pour en savoir plus.

Toujours est il que le board de Lyon ne serait pas contre l'idée de faire rentrer du cash en vendant Moussa Dembélé. L'OL pourrait donc profiter de la bonne cote en Premier League du natif de Pontoise, pour rentrer sans ses frais.

Selon le Telegraph, Arsenal qui envisage de se séparer d'Alexandre Lacazette et Eddie Nketiah lors du prochain mercato, aurait coaché le nom de Moussa Dembélé pour renforcer son attaque. Mais reste à savoir à quel prix ? Une chose est sûre, il est peu probable que les Gunners mettent plus de 30 millions d'euros sur la table pour Dembélé. Et au regard de la saison du buteur français, il ne serait même pas étonnant que le anglais tente une approche autour des 20M€. Assez pour convaincre le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ?