Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes - Mercato : Renaud Ripart intéresse les Canaris et d'autres clubs de Ligue 1


Renaud Ripart, ne devrait pas jouer en Ligue 2 avec Nîmes la saison prochaine. Plusieurs clubs de Ligue 1 dont le FC Nantes sont intéressés par le polyvalent joueur des Crocos nîmois.

10 Juin 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Renaud Ripart, une valeur sûre de la Ligue 1

A deux doigts de plonger en Ligue 2, le FC Nantes a sauvé de justesse sa tête en Ligue 1 en battant difficilement le Toulouse Football Club lors des barrages. L'heure est désormais à la reconstruction chez les Canaris après une saison très compliquée. Une reconstruction qui va dans un premier temps se formaliser par plusieurs départs, dont celui déjà acté de Imran Louza pour Watford, le très probable de Ludovic Blas, et possiblement celui de Moses Simon. Trois joueurs à vocation offensive (un peu moins pour Louza) qu'il va falloir remplacer. 

Le FC Nantes aurait déjà quelques noms en tête pour renforcer ce secteur offensif. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, l'une des pistes étudiées mènerait à Renaud Ripart. Relégué avec Nîmes Olympique en Ligue 2, le très polyvalent joueur de 28 ans est l'homme à tout faire et meilleur joueur des Crocos. Et au regard de ses prestations depuis plusieurs saisons, il serait étonnant de le voir rester dans son club formateur. 

Sous contrat jusqu'en 2023 à Nîmes, Renaud Ripart est estimé à 5 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant probablement proche des attentes du club gardois. A noter que plusieurs clubs de Ligue 1 dont les noms n'ont pas filtré, sont également intéressés par Ripart. Si on spécule un peu, on peut penser que des clubs comme le FC Metz, le Stade de Reims, le RC Strasbourg voire même le RC Lens, peuvent faire partie des formations intéressées.