Menu

FC Nantes - Mercato : sur la piste de Brice Samba en cas de départ d'Alban Lafont ?



15 Juin 2022 20:40 - écrit par


Une ancienne connaissance de Ligue 1 pourrait bien faire son retour en France cet été. Parti à Nottingham Forest à l'intersaison 2019, l'ancien gardien de Caen et de l'OM, Brice Samba, est sur les tablettes du FC Nantes à en croire les informations publiées par le Daily Mail.

Comme annoncé par The Athletic, le portier congolais veut quitter l'écurie anglaise malgré le souhait de ses dirigeants de le renouveler. Sous contrat jusqu'en 2023, il ne se considère pas estimé à sa juste valeur et a des envies d'ailleurs. Le RC Lens est également sur le coup après la blessure de Wuilker Fariñez. 

Cette saison encore, il a été l'un des grands artisans de la montée du club en Premier League, une première depuis 1999. Il s'est notamment illustré lors de la séance de tirs aux buts en demi-finale de barrages face à Sheffield United en arrêtant trois penalties.

Les dirigeants des Canaris envisagent un départ potentiel de son gardien numéro un, Alban Lafont, auteur d'une excellente saison dans les cages nantaises (9 clean-sheets en 39 matchs toutes compétitions). Nul doute que l'international Espoirs de l'Équipe de France sera très convoité au mercato estival.

Nottingham Forest piste un gardien d'un cador de Premier League, un signe pour Samba ?

Si ce n'était qu'une rumeur de départ concernant Brice Samba, les récentes révélations de Fabrizio Romano viennent tout éclaircir. Le journaliste spécialisé sur le mercato avance que Nottingham a ouvert des pourparlers avec Manchester United. La raison ?

Le récent promu espère recruter le gardien Dean Henderson sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ce dernier viendrait logiquement déloger le portier congolais de sa place de titulaire. Un départ est donc à l'ordre du jour.





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.