Menu
26 Mai 2019 09:31 - écrit par La Rédac JF

FC Nantes - Mercato : un énorme ménage en perspective




Une nouvelle fois décevant cette saison, le FC Nantes paie les mauvais choix des dernières périodes de mercato. Entre joueurs qui n'ont pas répondu aux attentes placées en eux et les erreurs de casting, le club Nantais se retrouve avec un effectif qui n'est pas en capacité de jouer les premiers rôles en Ligue 1. De ce fait il fort à parier qu'un grand ménage sera effectué cet été. C'est du moins ce qu'avance 20Minutes, qui table sur 10 à 13 départs cet été.


Les joueurs à forte valeur marchande

Qui dit grand ménage, dit également départ de joueurs à forte valeur marchande afin dégager des liquidités lors du prochain mercato. Des joueurs comme Diego Carlos, Lucas Lima et Valentin Rongier, qui sont convoités par plusieurs clubs de Ligue 1 et européens, ont de fortes chances de quitter le FC Nantes en cas d'offre intéressante.

Les fins de contrat

Enock Kwateng qui est en partance pour Bordeaux, Ciprian Tatarusanu que l'on annonce en Turquie, et les joueurs prêtés que sont Valentin Eysseric (Fiorentina), Majeed Waris (Porto), Edgar Ié (LOSC), Antonio Mance (Trencin) et Gabriel Boschilia (Monaco), vont probablement tous quitter les Canaris cet été.

Les erreurs de castings

Lucas Evangelista, Anthony Limbombe et René Khrin, font partie de ces joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer au FC Nantes. N'entrant pas dans les plans de Vahid Halilhodzic, ces trois joueurs ont été priés de se trouver un nouveau club pour la saison prochaine.

Un dégraissage massif s'annonce donc du côté du FC Nantes. Une nécessité pour repartir sur de nouvelles bases, mais attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs ...




              





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live