Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Moutoussamy accuse Gourcuff de l'avoir plombé


Alors qu'il avait laissé entrevoir de belles choses sous les ordres de Vahid Halilhodzic, le milieu de terrain du FC Nantes, Samuel Moutoussamy, a été placardisé de manière incompréhensible par Christian Gourcuff.

26 Avril 2021 19:10 - écrit par Rédaction JF


Samuel Moutoussamy en veut à Christian Gourcuff

Auteur d'une bonne fin de saison 2018-19 sous les couleur du FC Nantes de Vahid Halilhodzic, Samuel Moutoussamy pensait pouvoir obtenir une place de titulaire lors de l'exercice suivant. Hélas les choses ne se sont pas passées comme prévues pour le milieu de terrain de 24 ans. Titularisé qu'à 3 reprises lors de la saison 2019-20, Samuel Moutoussamy n'a jamais vraiment eu sa chance avec Christian Gourcuff

Une situation incompréhensible pour le franco-congolais, qui en octobre dernier a préféré quitter (sous la forme d'un prêt au Fortina Sittard) le FC Nantes afin d'obtenir du temps de jeu.

Interrogé à ce sujet dans un entretien accordé à Footmercato, Samuel Moutoussamy a pointé du doigt le management de Christian Gourcuff, qui a tout fait selon lui pour le plomber. 

"Je sortais d’une grosse fin de saison avec Vahid. Gourcuff est arrivé et alors que j’avais fait toute la préparation en tant que titulaire, je suis sur le banc dès le premier match. Je rentre en jeu, pas à mon poste, mais sur le côté droit. Ça s’est moins bien passé tout simplement parce que je ne jouais pas à mon poste, donc forcément j’étais moins bon. J’ai discuté avec Gourcuff, mais c’était compliqué. Je sentais moins de considération de la part du coach, je n’étais pas sa priorité ni son second choix d’ailleurs. Cette période a été assez compliquée. Je sentais qu’avec Gourcuff ça n’allait pas du tout passer. J’ai vu une opportunité d’aller dans un club de milieu de tableau d’Eredivisie. Tout ce que je voulais c’était avoir du temps de jeu pour m’épanouir un peu plus, sentir que je suis considéré", a déclaré Moutoussamy