Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes - Sala : lourde sanction pour Cardiff ?


Alors que Cardiff City refuse de payer au FC Nantes l'indemnité transfert d' Emiliano Sala, la FIFA menace de sanctionner sévèrement le club gallois.

4 Novembre 2019 16:11 - écrit par Rédaction JF


Disparu tragiquement lors du crash de son avion qui devait l'amener au Pays de Galles, Emiliano Sala n'aura pas joué une seule seconde avec Cardiff City. Transféré pour 17 millions d'euros du FC Nantes vers le club gallois, et cela quelques jours avant son décès, l'attaquant argentin a provoqué malgré lui une guerre entre les Canaris et les Bluebirds. En effet, Cardiff City tente de se soustraire au paiement de l'indemnité transfert, même si la FIFA a ordonné le paiement de la première échéance. 

"Lors de sa séance du 25 septembre 2019, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a établi que le Cardiff City FC devait payer au FC Nantes la somme de EUR 6 000 000, correspondant au premier versement dû dans le cadre de l’accord conclu entre les parties le 19 janvier 2019 pour le transfert du joueur Emiliano Sala – décédé le 21 janvier 2019 – du FC Nantes au Cardiff City FC" a communiqué la FIFA .

Cardiff menacé d'une interdiction de recrutement

Bien décidé à ne pas verser un seul centime au FC Nantes pour le transfert d' Emiliano Sala, Cardiff City s'expose à de grosses sanctions. Selon le Telegraph, la FIFA menace le club gallois de lui infliger une interdiction de recrutement de trois ans s'il ne règle pas rapidement sa créance envers le FC Nantes. De son coté, Cardiff City tente de temporiser dans l'attente d'une réponse positive du TAS (Tribunal arbitral du sport). L'affaire Sala est donc loin d'être réglée ....