Menu

FC Nantes : après Arthur Masuaku, un autre défenseur contacté par les Canaris


Lundi 24 Juin 2024 16:35 - écrit par



Maintenu de justesse en Ligue 1, le FC Nantes va devoir apporter une nouvelle dynamique lors de ce mercato afin d'éviter de vivre une saison galère. De nombreux départs sont donc attendus : Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy, Denis Petric, Rémy Descamps et Abdoul Kader Bamba sont en fin de contrat. Alban Lafont et Florent Mollet sont poussés vers la sortie, tandis que Pedro Chirivella et Mostafa Mohamed ne seront pas retenus. 

De probables départs que le club nantais devra compenser en partie. En défense, le FCN s'est notamment mis en quête d'un arrière latéral gauche pour remplacer Nicolas Cozza qui n'est que prêter, même si un transfert définitif n'est pas totalement à exclure.

Parmi les piste à l'étude, il y a notamment celle menant à Arthur Masuaku. Sous contrat jusqu'en 2025 à Besiktas, le joueur formé à Valenciennes ne sera pas retenu par le club turc. Autre joueur dans le viseur du FC Nantes : Layvin Kurzawa.

En fin de contrat au PSG où il n'a quasiment pas joué depuis 3 saisons, le latéral gauche qui était déjà convoité par Nantes l'hiver dernier, est visiblement toujours dans le viseur des Canaris.

"Au dernier jour du mercato, Moussa Sissoko, m'appelle pour me dire que le club voudrait entrer en contact avec moi. J'ai dit : ''Aucun problème, qu'ils m'appellent''. Je leur explique que j'irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n'avais qu'une seule envie, rejouer au foot. J'ai appelé Luis Campos pour lui demander si c'était possible d'aller à Nantes. Il m'a dit : ''Bien sûr, je suis content pour toi'' et qu'il n'y aurait aucun problème pour régler la question salariale. J'ai mis les deux clubs en relation, j'avais préparé ma valise, mais je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à 22 heures. Et Nantes me dit qu'ils ont finalement préféré faire un joueur à l'achat, alors que ça n'a pas été le cas (Nicolas Cozza a simplement été prêté). Je n'ai pas apprécié. Dire qu'ils m'ont recontacté récemment... ", a t'il confié à L'Equipe. 

Au regard des propos de Layvin Kurzawa, il est peu probable que ce dernier accepte désormais de rejoindre le FC Nantes. Mais bon, la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur