FC Nantes : après Guilbert, un autre joli transfert validé par Kantari !


Mardi 27 Janvier 2026 18:40 - écrit par Maxence Lefebvre



C'est l'un des jolis coups de cette fin de mercato du côté de la Jonelière. En quête de renforts expérimentés, en plus des arrivées déjà bouclées de Rémy Cabella ou encore Deiver Machado et Ibrahima Sissoko, les dirigeants du FC Nantes ont bouclé le transfert de Frédéric Guilbert.

Libre depuis la récente résiliation de son contrat avec Lecce, où il avait été mis à l'écart alors qu'il avait réalisé une saison pleine en Serie A lors du dernier exercice, l'ancien défenseur polyvalent du RC Strasbourg ou encore des Girondins de Bordeaux et du SM Caen (capable de jouer latéral gauche ou droit mais aussi en charnière centrale) va donc venir renforcer cet effectif dirigé par Ahmed Kantari chez les Canaris.

Mais le clan Kita serait encore loin d'avoir dit son dernier sur marché des transferts hivernal. En effet, à en croire les informations de Ouest France,  le FC Nantes chercherait bien à frapper un nouveau coup du côté de Lecce en cette fin de mercato avec Mohamed Kaba, qu'Ahmed Kantari avait déjà eu sous ses ordres au VAFC - Valenciennes. Le milieu de terrain franco-guinéen de 24 ans ayant toujours été considéré comme une priorité aux yeux de Kantari depuis le début du mois de janvier chez les pensionnaires du Stade de La Beaujoire. Affaire à suivre !