Menu

FC Nantes - coronavirus : Kita fait une proposition à la LFP


3 Avril 2020 08:35 - écrit par Rédaction JF


FC Nantes - Waldemar Kita
FC Nantes - Waldemar Kita

Waldemar Kita veut une reprise de l'entrainement dès le 15 avril

Frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus, la Ligue 1 qui est à l'arrêt depuis trois semaines, n'est pas certaine de reprendre. Si bien sûr cette situation est extrêmement inquiétante sur le plan sanitaire, les répercutions sur l'économie vont être catastrophiques. Et les clubs de foot n'y échapperont pas. De ce fait les présidents des formations de l'élite veulent croire à une reprise. Certains souhaitent même une reprise rapide des entraînement afin d'anticiper un retour de la Ligue 1 en mai. 

C'est notamment le cas du président du FC Nantes, Waldemar Kita, qui dans une interview accordée à News Tank, a confié avoir fait une proposition à la LFP pour une reprise très encadrée de l'entrainement dès le 15 avril. 

" J’ai fait une proposition dans un groupe de travail de la LFP : reprendre l’entraînement le 15 avril au moins jusqu’au 15 mai, après on verra ce que ça donnera. Je propose que les joueurs soient enfermés dans un campus comme pour une préparation d’avant-saison, avec un contrôle médical préalable. Tout le monde doit être contrôlé : les joueurs professionnels, le staff technique et le corps médical. Et il n’y a personne d’autre ! Pourquoi est-ce que je parle du 15 avril ? Parce que ça correspond aux statistiques que j’ai vues pour d’autres pays : Chine, Corée du Sud, Japon… Et je vous signale que des clubs allemands reprennent l’entraînement. Pendant quelques semaines, on n’a pas trop su comment s’y prendre, mais maintenant, on sait. Le gouvernement a fixé une direction, chaque secteur d’activité doit se déterminer et nous devons faire en sorte de reprendre une vie normale le plus rapidement possible" a confié Waldemar Kita.

La LFP prendra t'elle ce risque sachant que des régions sont en tension extrême sur le plan sanitaire ?

 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live