Menu

FC Nantes : dénouement cette semaine chez les Canaris dans un dossier sensible ?


Lundi 31 Juillet 2023 09:32 - écrit par



31 juillet 2023, toujours aucune recrue officialisée au FC Nantes hormis l'option d'achat de Mostafa Mohamed qui a été levée. On ne fait que se répéter, mais à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, le temps presse. 

En effet, l'entraîneur des Canaris, Pierre Aristouy, doit composer avec un effectif qualitativement plus faible que la saison dernière, suite notamment aux départs de Ludovic Blas et Andrei Girotto pour ne citer qu'eux. Et au rayon des départs, un autre cadre pourrait bien quitter Nantes dans les prochains jours.

Sous contrat jusqu'en 2024 au FC Nantes, Alban Lafont qui semble peu enclin à prolonger son bail au FCN, disposerait de plusieurs pistes sérieuses, dont une menant au Portugal.

Selon des informations de Ouest France, le Sporting Portugal pourrait passer à l'offensive dans les prochains jours. Pas convaincu par Franco Israel pour assurer la succession du vieillissant Antonio Adan (36 ans), le club portugais envisagerait en effet de miser sur Alban Lafont. 

Preuve que le FC Nantes se prépare à perdre Alban Lafont, les Canaris auraient déjà identifiés son potentiel successeur. Toujours selon Ouest-France, le club nantais a fait du portier du New England Revolution, Djordje Petrovic (23 ans), une priorité pour succéder à l'international français.

Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec la franchise de MLS, le portier international serbe qui intéresse également Nottingham Forest, est valorisé à 3.5 millions d'euros par le site Transfermarkt. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur