Menu

FC Nantes : fatalisme et frustration, le départ de Quentin Merlin va laisser des traces


Vendredi 26 Janvier 2024 21:35 - écrit par



Après plusieurs jours particulièrement tendus, l'épineux dossier Quentin Merlin a trouvé un dénouement positif pour le joueur, l'Olympique de Marseille et dans une moindre mesure le FC Nantes. 

En effet, l'arrière latéral gauche de 21 ans est arrivé ce vendredi à Marseille où il a passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat avec l'OM. Le montant du transfert est estimé à un peu moins de 12 millions d'euros.

Un départ qui était inévitable selon Jocelyn Gourvennec, qui s'est montré très fataliste en conférence de presse : "Quand on est un club comme Nantes ou 80 % des clubs de Ligue 1 et qu’un club comme Marseille se met dessus, c’est terminé, on ne va pas se raconter d’histoires. Une fois qu’il est ciblé, vous avez perdu le joueur", a t'il déclaré dans des propos relayés par Ouest France avant de poursuivre.

"C’est un international espoir, il a beaucoup d’ambition. C’est toujours délicat de fermer la porte à un joueur quand il y a des challenges comme ça. Personne n’est gagnant dans ces situations. Il faut être content pour lui"

A l'image d'un Randal Kolo Muani qui a quitté librement le FC Nantes pour rejoindre l'Eintracht Francfort, le club nantais n'a ni les moyens financiers, ni les moyens sportifs pour retenir un joueur qui souhaite partir. C'est hélas la triste réalité d'un club qui va devoir grandir pour éviter d'être en position de faiblesse. Mais ce club dirigé par le clan Kita, peut-il grandir ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur