Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


FC Nantes : ferme au sujet du Ramadan, Kombouaré est vivement critiqué


Lundi 3 Avril 2023 17:40 - écrit par




Le FC Nantes s'est lourdement incliné à domicile, hier (dimanche), face au Stade de Reims (0-3) lors de la 29e journée de Ligue 1. Une défaite qui plonge un peu plus les Canaris dans le doute, et qui a pour conséquence de voir la zone de relégation se rapprocher. 14e du championnat, Nantes n'a désormais plus que 4 points d'avance sur le premier relégable, Auxerre. Et la prochaine journée s'annonce compliquée avec la réception de l'AS Monaco, 4 jours après avoir affronté Lyon en demi-finale de Coupe de France. 

Antoine Kombouaré justifie sans sourciller la mise à l'écart de Jaouen Hadjam

Mais au delà de cette spirale négative que traverse actuellement le FC Nantes, c'est une affaire qui pollue l'ambiance autour du club nantais. Pour avoir refusé d’interrompre son jeûne du Ramadan, le Nantais Jaouen Hadjam a été écarté lors de la lourde défaite face au stade Reims. Un choix totalement assumé par Antoine Kombouaré

"J’ai mis une règle en place qui est valable pour tout le monde. Ils sont 6 à faire le Ramadan dans l’équipe, il n’y a que Jaouen Hadjam qui ne mange pas les jours de match. Il n’y a pas de soucis, il n’y a aucune sanction, mais quand tu ne manges pas avec moi tu n’es pas dans le groupe. Tu n’es pas sélectionné. S’il sera dans le groupe face à l’OL ? Bah… . Moi je suis entraîneur, je mets des règles en place. On les respecte ou pas. Moussa Sissoko, Mohamed, Castelletto ou Moutoussamy l’ont respecté. (…) Ça fait 20 ans que j’entraîne, j’ai toujours fait ça. Pour moi, pas de polémique. Je suis entraîneur, je mets des règles en place, j’ai un cadre. (…) Les jours de match, il ne faut pas jeûner, ceux qui décident de jeûner ne sont pas dans le groupe.", a t'il confié devant les médias. 

Demba Ba tacle Antoine Kombouaré

Une justification qui ne passe pas auprès des footballeurs musulmans. C'est notamment le cas de Demba Ba qui a repris de volée l'entraîneur nantais.

"Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental me sidere. Pour ceux qui se pose encore la question, on parle bien du côté IDENTITAIRE d'une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu'un de mettre de côté ce qui fait son identité?", a t'il indiqué sur Twitter. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss