Menu

FC Nantes : la sentence est tombée, mauvaise nouvelle pour les Canaris !


Vendredi 26 Avril 2024 08:35 - écrit par



Fin de saison crispante pour le FC Nantes. Humiliés le weekend dernier à domicile par le Stade Rennais (0-3), les Canaris sont à portée de fusil du barragiste Le Havre. En effet, le HAC qui a une meilleur différence de buts, ne dispose que de trois points de retard sur le FCN.

Le problème, est que les hommes d'Antoine Kombouaré vont avoir un calendrier compliqué avec Montpellier qui est sur une bonne dynamique, Brest, Lille et Monaco au programme. Un calendrier d'autant plus compliqué que sur les 4 dernières journées de championnat, Nantes évoluera à trois reprises à l'extérieur.

Mais ce n'est pas tout. Privé de ses supporters pour le match de ce vendredi soir face au MHSC, en raison de l'arrêté préfectoral publié le 12 avril 2024 par la Préfecture de l'Hérault et de l'arrêté ministériel publié le 19 avril 2024 par le Ministère de l'Intérieur interdisant le déplacement aux supporters nantais à Montpellier, le FC Nantes devra également composer sans ses supporters pour les déplacements à Brest et Monaco.

En effet, la commission de discipline de la LFP a ordonné la fermeture pour deux matchs ferme de l’espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes, et infligé une amende de 20 000 euros, suite à l'usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées, lors de la rencontre Le Havre - FC Nantes. 

Une sanction qui prendra effet à compter du 30 avril 2024. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur