Menu

FC Nantes : ne surtout pas minimiser la saison des Canaris


Jeudi 16 Février 2023 08:30 - écrit par



Sur une série de 2 victoires en Ligue 1, le FC Nantes a pris ses distances avec la zone de relégation. Avec 10 points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg, le FCN s'est construit un joli matelas qui permet aux hommes d'Antoine Kombouaré d'aborder au mieux le reste de la saison, et notamment la Coupe de France et la Ligue Europa. Car oui, Nantes est la seule équipe française à être encore en course sur tous les tableaux, et ce n'est pas rien.

Dans le ventre mou en Ligue 1, qualifiés en quart de finale de Coupe de France face au RC Lens, les Canaris qui vont affronter la Juventus ce jeudi soir en barrage de C3, livrent une saison qui ne faut clairement pas minimiser. 

Antoine Kombouaré fier de ses joueurs

Présent en conférence de presse avant le périlleux déplacement à Turin pour affronter la Juve, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a tenu à faire part de son sentiment de fierté par rapport à la saison qu'est en train de réaliser son équipe. 

"J’ai conscience que ce qu’on fait, c’est fabuleux. Mais en même temps, quand on est en plein dedans, on se dit qu’il faut continuer. On a envie de continuer de rêver. J’ai conscience qu’on est en train de faire quelque chose de beau, mais on a toujours faim de victoires. On est aujourd’hui la seule équipe française à jouer sur les trois tableaux. Ce sont les parcours que font habituellement les grandes équipes françaises. Moi, c’est la première fois que je vis ça, sachant qu’on est à Nantes. Ça faisait 21 ans qu’on n’était plus allés en Coupe d’Europe, on est qualifiés en quart de finale de Coupe de France, on va chercher le maintien le plus vite possible. Mais on a toujours faim." a déclaré Kombouaré.

Un sentiment de fierté légitime. Pour rappel, le FC Nantes n'a dépensé que 12 millions d'euros lors des deux périodes de mercato, et a notamment perdu l'été dernier Randal Kolo Muani qui a rejoint librement l'Eintracht Francfort. Avec les moyens dont il a à disposition, Kombouaré arrive donc à tirer le maximum de son groupe. Et on peut clairement le féliciter. Espérons que cela dure ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur