Menu

FC Nantes : très bonne nouvelle pour Pierre Aristouy avant d'affronter le Stade Rennais


Jeudi 28 Septembre 2023 09:06 - écrit par



Depuis les deux défaites face à Toulouse et Lille lors des deux premières journées de Ligue 1 saison 2023-2024, le FC Nantes ne s'est plus incliné et poursuit même sa montée en puissance. 

Une spirale positive qui s'est matérialisée par deux nuls face à Monaco et Marseille, et surtout deux victoires contre Clermont et Lorient. C'est donc dans une certaine sérénité que les Canaris préparent le derby face au Stade Rennais, dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1.

Pour cette rencontre, Pierre Aristouy pourra probablement compter sur un retour important. Sorti sur blessure lors du nul face à l'OM, Adson qui souffrait d'une lésion à l'ischio de la cuisse droite, a fait son retour à l'entraînement collectif cette semaine. 

Absent des terrains depuis quasiment un mois, le milieu offensif / ailier brésilien de 22 ans qui avait montré de belles choses pendant 45 minutes face à Marseille, devrait donc être dans le groupe face à Rennes. Bien qu'il y ait peu de chances qu'il soit titularisé d'entrée, le retour d'Adson est clairement une bonne nouvelle pour Pierre Aristouy, qui disposera d'une arme offensive supplémentaire. 

Hormis Ignatius Ganago et Fabien Centonze qui sont toujours blessés, Pierre Aristouy disposera d'un groupe quasiment au complet pour le périlleux déplacement à Rennes. Une équipe rennaise qui aura à coeur de réagir après 5 matchs sans victoire en Ligue 1. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur