Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


FC Nantes : très émue, Kombouaré veut profiter de cette finale de Coupe de France


Mardi 3 Mai 2022 13:55 - écrit par


Avant de disputer une nouvelle finale de Coupe de France en tant que coach, Antoine Kombouaré s'est confié sur cet évènement majeur pour le FC Nantes.



Antoine Kombouaré et le FC Nantes ont rendez-vous avec l'histoire en fin de semaine. Ce samedi 7 mai, les Canaris vont affronter l'OGC Nice au Stade de France pour cette 105ème Coupe de France.

À quelques jours de l'évènement, l'entraîneur du FCN s'est exprimé aux micros des journalistes. Il a conscience qu'il a l'occasion de rendre heureux des milliers de supporters nantais. Un titre symbole de consécration pour le club qui attend un trophée depuis 20 ans et qui viendrait récompenser une saison déjà réussie en championnat.

"Se retrouver avec mon club de cœur en finale... C'est quelque chose de très fort, en ce qui me concerne. Ça remue, ça donne beaucoup de responsabilités, d'envie. (...) Je n'ai pas de meilleur moyen pour remercier ce club et les gens qui m'ont accueilli gamin ici, et qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. J'y pense tous les jours.", a partagé Kombouaré.

Nantes revient de loin

L'entraîneur français n'oublie pas d'où il vient et ces mauvais moments passés l'année dernière à lutter pour la survie du club en Ligue 1. Appelé à la rescousse par Waldemar Kita après le fiasco Domenech, Antoine Kombouaré a repris les rênes du club en février 2021 dans un état déplorable. Le FC Nantes était en effet au bord du naufrage en terminant à la 18ème place du championnat et ce barrage à disputer contre Toulouse en fin de saison 2020/21.

"L'avoir gagnée avec le PSG, c'est fort et en même temps normal. À Nantes, avec les difficultés monstrueuses qu'on a rencontrées la saison dernière, se retrouver aujourd'hui à faire une très bonne saison et être en finale, c'est complètement différent. (...) Hier, quand j'ai regardé Bordeaux - Nice, j'ai compris que quand vous jouez avec énormément de pression, pour des salariés, la vie d'un club... Nous, on joue une finale, c'est un moment exceptionnel. Qu'est-ce qu'on risque ?", a t'il confié à la presse.

Antoine Kombouaré est un habitué de la Coupe de France, lui qui l'a remporté à trois reprises avec le PSG, deux fois en tant que joueur en 1993 et 1995 et une fois en tant qu'entraîneur en 2010, quelques mois avant son éviction par les dirigeants parisiens.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss