Menu

FC Nantes : un choix fort de Kita prêt à mettre la main à la poche


Jeudi 8 Juin 2023 12:09 - écrit par



Le FC Nantes a sauvé de justesse sa tête en Ligue 1. Vainqueurs sans panache face à Angers SCO lors de la 38e et dernière journée du championnat, les Canaris ont profité de la défaite de l'AJ Auxerre face au RC Lens, pour s'emparer de la 16e place synonyme de maintien en L1.

Un gros ouf de soulagement pour Nantes qui était à deux doigts de subir une relégation qui aurait eu un impact désastreux sur le plan économique. Un gros avertissement, sans frais, mais le board nantais va devoir se poser les bonnes questions. Avec quel effectif et avec quel entraîneur ? L'une de ces questions a déjà sa réponse. 

Pierre Aristouy confirmé

Selon les informations de Ouest France, Pierre Aristouy a été confirmé au poste d'entraîneur du FC Nantes, lui qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Antoine Kombouaré.

Selon le quotidien régional, Aristouy va signer un contrat de deux saisons avec les Canaris. Un choix fort du clan Kita, car le technicien de 43 ans ne dispose pas du BEPF, le diplôme exigé pour entrainer en Ligue 1. De ce fait, le FC Nantes va devoir payer une amende de 25 000€ par match jusqu'à l'obtention de ce diplôme. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur