Menu
10 Juin 2019 12:52 - écrit par La Rédac JF

FC Nantes : un consultant foot inquiet par la possible arrivée d'un fonds d'investissement




Alors que certains supporters du FC Nantes se réjouissent de la possible vente du club nantais à un fonds d'investissement, Willy Sagnol est quant à lui bien plus mesuré. En effet le consultant foot pour RMC Sport estime qu'un fonds d'investissement a pour vocation de faire de l'argent, et que cela peut donc être dangereux sur le plan sportif.

« Je ne trouve pas que ce sont de bonnes nouvelles quand ce sont des fonds d’investissement qui rachètent les clubs en France. Quand ce sont des propriétaires avec des fonds propres, moi ça ne me dérange pas, quand ce sont des fonds d’investissements, moi, je suis inquiet. Un fonds d’investissement, ça regroupe où on met tous nos assurances vies… Là, ils mettent ça sur un club de foot. Donc attention… Si c’est une bonne nouvelle pour les supporters nantais ? Tu sais toujours ce que tu perds, tu ne sais jamais ce que tu gagnes… ». a déclaré Sagnol dans des propos relayés par Girondins4Ever.

Willy Sagnol n'a pas totalement tort. Toutefois sans réussite sportive il est difficile voir impossible de dégager des bénéfices. Un fonds d'investissement a donc tout intérêt à court terme que le club racheté se fasse remarquer sur le plan sportif.


Tags : FC Nantes, Sagnol





Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live