Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


FC Nantes : un départ qui pourrait contrarier Pierre Aristouy lors du prochain mercato ?


Jeudi 19 Octobre 2023 15:35 - écrit par




Le FC Nantes a vécu un été particulièrement animé marqué par un sacré renouvellement de son effectif. Au rayon des arrivées, pas moins de 9 joueurs ont rejoint les Canaris. Du côté des départs, on notera les départs de plusieurs cadres comme Ludovic Blas, Andrei Girotto ou encore Sébastien Corchia.

Un autre cadre aurait également pu mettre les voiles, en l'occurrence Jean-Charles Castelletto. Le défenseur international camerounais de 28 ans était même prêt à aller au bras de fer pour forcer son départ. Au final, il a fait marche arrière et s'en est expliqué dans les colonnes de Ouest France.

"Je voulais des réponses à certaines questions que je me posais. Je n’avais pas de réponses par rapport à la saison qui allait venir sur le recrutement, sur une possibilité de transfert me concernant etc. La réunion avec Franck Kita et le coach s’est très bien passée. Je l’ai beaucoup appréciée, c’est tout. Pourquoi je me suis excusé après mon but ? Car le FCN passe avant moi. Je n’avais pas le droit de mettre le club, l’équipe en difficultés. C’est pour ça que j’ai fait ce geste ", a t'il confié.

Des propos forts qui laissent à penser que les idées de départ ont été rangées au placard. Un placard qui pourrait toutefois s'entrouvrir lors du prochain mercato.

Selon Africa Foot, Lecce surveille de près la situation de Jean-Charles Castelletto, et envisagerait même un transfert dès le mois de janvier. L'actuel 9ème de Serie A pourrait rapidement prendre contact avec le FC Nantes afin de tâter de terrain. 

Néanmoins, il est difficile d'imaginer que le board nantais accepte de laisser partir un titulaire en cours de saison, sauf grosse offre. Or, il est peu probable que Lecce sorte le grand jeu pour Castelletto. De plus, il est également peu probable que ce dernier fasse des pieds et des mains pour forcer un départ en janvier, notamment après son récent mea culpa. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss