Menu

FC Nantes : une campagne publicitaire provoque la colère des supporters nantais !


Vendredi 29 Mars 2024 13:35 - écrit par



Le FC Nantes va affronter l'OGC Nice, ce dimanche 15h à l'Allianz Riviera pour le compte de la 27e journée journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle les supporters nantais ne sont pas conviés. 

" Par arrêté ministériel, il est interdit à tout supporter nantais d'effectuer le déplacement, que ce soit à titre individuel ou collectif, à Nice ce week-end, à l'occasion de la rencontre OGC Nice - FC Nantes programmée ce dimanche à l'Allianz Riviera (15h). Un dispositif renforcé par un arrêté préfectoral interdisant l'accès au stade et à son périmètre le jour du match à tout supporter nantais ou se comportant comme tel " a communiqué la préfecture des Alpes-Maritimes.

Une mauvaise nouvelle pour les supporters nantais qui seront également privés de La Beaujoire pour la réception de l'Olympique Lyonnais, en raison du huis clos infligé par la commission de discipline de la LFP suite aux nombreux fumigènes craqués face au RC Strasbourg pour fêter les 25 ans de la Brigade Loire. Une sanction à laquelle il faut rajouter la fermeture de la tribune Loire pour la réception du Stade Rennais.

Des sanctions disproportionnées qui ont provoqué la colère des supporters Canaris. Et une campagne publicitaire diffusée sur les réseaux sociaux de la Ligue 1, a remis de l'huile sur le feu. En effet, la LFP qui a voulu mettre en avant les supporters des clubs de Ligue 1 via une campagne "Nos tribunes ont du talent", n'a pas trouvé mieux que d'intégrer une vidéo de la Brigade Loire qui fêtait ses 25 ans. On sombre dans le ridicule non ?


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur