Menu

FC Nantes : une décision ridicule et sans fondement, le clan Kita taclé !


Mercredi 14 Février 2024 09:35 - écrit par



La stabilité n'est pas le maître-mot au FC Nantes. En difficulté en Ligue 1 même s'ils ont stoppé l'hémorragie en s'imposant le weekend dernier sur la pelouse de Toulouse, les Canaris n'ont que 3 points d'avance sur le barragiste Lorient. 

Une situation qui reste donc précaire et qui interroge au sujet d'un choix fort et contestable du clan Kita. Nommé entraîneur du FC Nantes fin novembre dernier en lieu est place de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a pour l'heure au compteur un triste bilan. Avec une moyenne de 0.88 points par match, le technicien breton est sur un rythme de relégable, alors que Aristouy était sur une moyenne de 1.15 points par match.

Une décision prématurée de virer Aristouy ? Oui selon le principal intéressé, qui dans un entretien accordé à Sud Ouest, n'a pas hésité à balancer le fond de sa pensée.

"Il n’y avait pas d’urgence à prendre une telle décision. Quand c’est brutal, c’est toujours difficile de s’en remettre. Le mois de décembre a été compliqué mais il faut avancer. Aujourd’hui, je suis toujours salarié mais sans aucune activité au sein du club. C’est provisoire et va s’ensuivre une séparation définitive. Avec, je l’espère, une mise en accord sur les quelques points qui nous sépareraient." a t'il déclaré.

Certes Pierre Aristouy restait sur une série de 4 matchs sans victoire dont 3 défaites. Mais les mois de septembre et octobre furent globalement réussis avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. 

Toujours est-il que l'instabilité chronique des Kita a été fatale à Aristouy. Qu'en sera t'il pour Jocelyn Gourvennec ? Si le succès face au TFC lui a permis de sauver sa tête, un bilan sera probablement fait après le PSG, et surtout les rencontre face à Lorient et Metz ; deux concurrents au maintien. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur