Menu

FC Nantes : une énorme aberration soulignée avant la réception de Angers SCO


Mercredi 31 Mai 2023 12:35 - écrit par

Le FC Nantes doit obligatoirement s'imposer face à Angers SCO lors de la 38e journée de Ligue 1, et compter sur un nul ou une victoire du RC Lens face à l'AJ Auxerre pour ne pas être relégué en Ligue 2. Le problème est que les planètes ne semblent pas alignées.



Les supporters du FC Nantes sont très fébriles avant le dernier match de la saison. Tout autre résultat qu'une victoire sonnerait le glas des Canaris. 

Avec 2 points de retard sur l'AJ Auxerre, le club Nantais peu encore croire au maintien au regard du calendrier. En effet, Nantes recevra la lanterne rouge Angers SCO. Tandis que les bourguignons recevront le RC Lens qui reste sur une impressionnante série de 10 victoires lors des 11 dernières journées de championnat. 

Néanmoins, trois faits, et pas des moindres, laissent à penser que les Canaris vont boire le calice jusqu'à la lie. Tout d'abord, Angers SCO qui a retrouvé des couleurs, compte bien finir la saison sur une bonne note en remportant le derby.

Ensuite, le RC Lens qui est déjà assuré de terminer deuxième derrière le PSG, pourrait bien ne pas être totalement focus pour la rencontre face à l'AJ Auxerre. En effet, Franck Haise pourrait être tenté de faire tourner afin d'offrir du temps de jeu à des joueurs qui jouent peu. Ce qui pourrait profiter à l'AJA.

Enfin, l'arbitre qui a été désigné pour la rencontre Nantes - Angers, est Clément Turpin. Une aberration pour les supporters du FCN, puisque Turpin représente la Ligue de Bourgogne et est licencié au FC Montceau Bourgogne, comme a tenu à le souligner le compte Twitter FCN History. Et cela se trouve où Auxerre ?

Pas la peine de préciser que l'arbitrage de Clément Turpin sera scruté avec attention ...


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur