Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Nantes : une erreur de casting à 2.5M€ invendable ?


Vendredi 14 Juin 2024 16:45 - écrit par



La direction sportive du FC Nantes a peu été inspirée ces dernières saisons. En effet, de nombreuses erreurs de casting ont plombé les Canaris. Un manque de flair qui s'est notamment matérialisé par le recrutement de Lamine Diack.

Arrivé l'été dernier à Nantes sous les forme d'un prêt payant à hauteur de 500 000€ en provenance du MKE Ankaragücü, le milieu de terrain sénégalais de 23 ans n'a joué qu'une petite minute lors de la première partie de saison. Et pourtant les Canaris ont levé son option d'achat estimée à 2 millions d'euros.

Une OA levée dans le but de le prêter afin qu'il puisse se relancer. Chose faite ... mais que pour le prêt. Prêté à la franchise de MLS des Colorado Rapids, Lamine Diack est en total échec de l'autre côté de l'Atlantique. 

Chris Armas, entraîneur des Colorado Rapids, n'a pas du tout été convaincu par le niveau du Sénégalais. Preuve en est avec son faible temps de jeu, puisque Diack n'a joué que 15 minutes en 17 matches.

Selon The Athletic, la franchise de MLS ne va donc logiquement pas lever l'option d'achat de Lamine Diack, qui va donc faire son retour au FC Nantes. Un échec qui laisse à penser que les Canaris auront bien du mal à se séparer du natif de Dakar, du moins contre une indemnité transfert.