Menu

FC Nantes : vers une fin de saison chiante à mourir ?


Lundi 27 Février 2023 15:00 - écrit par



Eliminé de la Ligue Europa suite à sa lourde défaite à domicile face à la Juventus Turin (0-3), le FC Nantes qui a été battu il y a huit jours sur la pelouse du RC Lens, vient de s'incliner à domicile face au Stade Rennais pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. 3 défaites de rang pour les Canaris qui sont entrés dans une spirale négative. Même si le FCN dispose d'un matelas de 7 points d'avance sur le premier relégable, Ajaccio, il va falloir prendre rapidement des points pour éviter de vivre une fin de saison particulièrement tendue. 

Rien de bien réjouissant pour les supporters Nantais, qui ne pourront pas être présent pour le quart de finale de finale de Coupe de France face au RC Lens. Une compétition qui pourrait permettre au FC Nantes d'éviter de vivre une fin de saison morose.

En cas de défaite face aux Sang et Or, il ne resterait que le maintien à aller chercher, sans rien espérer de plus en championnat. Car si les Canaris sont plutôt solides défensivement (8e défense de Ligue 1), ils sont bien moins enthousiasmant offensivement (17e attaque de Ligue 1), et l'arrivée de Andy Delort ne change pour l'heure pas grand chose. 

Alors que l'euphorie était de mise il y a encore une semaine, cette saison pourrait finalement sombrer dans la morosité pour le FC Nantes. Comme quoi tout peut aller vite dans le foot. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur