Menu

FC Nantes : Andy Delort déçu par l'attitude des supporters nantais


Lundi 27 Février 2023 10:20 - écrit par



Semaine très compliquée pour le FC Nantes. Après la défaite sur la pelouse du RC Lens il y a 8 jours, les Canaris se sont inclinés à deux reprises la semaine dernière face à la Juventus (0-3) et le Stade Rennais (0-1). Trois revers qui ont clairement mis un coup d'arrêt à la spirale positive de ces dernières semaines. 

Et pourtant face à Rennes les nantais ont globalement dominé la rencontre avec notamment 20 tirs pour 8 cadrés. Un manque de réalisme offensif qui coute des points au FC Nantes. 

Arrivé lors du dernier mercato en prêt avec option d'achat en provenance de l'OGC Nice, Andy Delort a été face au SRFC le symbole de ce manque de réalisme offensif. Généreux dans l'effort comme à son habitude, il n'a pas été déterminant dans la surface adverse, et n'a pas échappé aux sifflés des supporters au moment d'être remplacé par Mostafa Mohamed. 

Une attitude des supporters nantais que regrette Andy Delort : "Sincèrement, je trouve ça quand même dommage. Ce n'est pas grave, dans quelques semaines, ils m'acclameront. Mais je trouve ça rapide pour un joueur comme moi, qui ne triche pas. Je sais que c'est une période compliquée, je suis le premier dégoûté pour mes équipiers, mais j'assume, je suis un leader, je suis là pour ça. Je me languis de ce premier but qui va me faire du bien mentalement", a t'il confié en zone mixte après la rencontre.

Bien sûr les sifflés sont prématurés pour un joueur qui a besoin de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers et au schéma tactique de Antoine Kombouaré. Néanmoins il va devoir rapidement débloquer son compteur sous peine de voir les critiques s'intensifier. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur