Menu

FC Nantes : vers une nouvelle désillusion à la Kolo Muani pour Kita ?


Vendredi 17 Novembre 2023 07:16 - écrit par



Le FC Nantes va t'il nous offrir une saison en Montagnes russes ? Après 4 premières journées compliquées sans aucune victoire, les Canaris avaient enchaîné sur 4 victoires en 5 rencontres. On pensait donc que la saison du FCN était lancée. Et ben non ! En effet, les hommes de Pierre Aristouy se sont inclinés à 3 reprises (Lens, Reims et Metz) lors des 3 dernières journées de Ligue 1.

Bien que toujours 9ème de Ligue 1, le FC Nantes ne compte que 3 points d'avance sur le barragiste Lorient. Autant dire que l'équilibre semble encore fragile. Une fragilité qui pourrait être encore plus palpable après la trêve hivernale. En effet, plusieurs joueurs du FC Nantes vont être concernés par la Coupe d'Afrique des Nations, dont Moses Simon.

Homme fort de ce début de saison nantais avec 3 buts et 5 passes décisives, l'ailier international nigérian devrait à coup sûr être retenu pour la CAN. Mais il y a un autre problème avec Moses Simon. En effet, ce dernier sera en fin de contrat à l'issue de la saison, et pourra donc signer un précontrat avec un autre club dès le mois de janvier si aucun accord n'est trouvé.

Des discussions sont bel et bien en cours entre les diverses parties, mais le clan Kita n'est pas disposé à répondre favorablement aux exigences financières de Simon. Le problème est que de plus en plus de clubs commencent à venir frapper à la porte du nigérian ; ce qui ne va pas faciliter la tâche du FC Nantes.

Un gros dilemme pourrait donc se poser pour le clan Kita au mois de janvier. Conserver un joueur qui apporte beaucoup cette saison, quitte à faire une croix sur une indemnité transfert, ou le vendre pour récupérer quelques millions d'euros ?

Le FC Nantes n'est donc clairement pas à l'abri de revivre un feuilleton à la Randal Kolo Muani, à savoir perdre l'un de ses meilleurs joueurs pour 0€. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur