Menu

FCGB - Mercato : un girondin de Bordeaux pisté par le Grenade FC !


Titulaire sur le flanc gauche avec les Girondins de Bordeaux, Loris Benito se trouve sur les tablettes du FC Grenade. Le 7ème de Liga aimerait s'offrir le suisse.

14 Janvier 2021 15:10 - écrit par


Benito fiable titulaire des Girondins

Titulaire chez les Girondins de Bordeaux, Loris Benito est courtisé par le Grenade FC
Titulaire chez les Girondins de Bordeaux, Loris Benito est courtisé par le Grenade FC
Arrivé libre des Young Boys de Berne à l'été 2019, Loris Benito est depuis un élément fort du collectif des Girondins de Bordeaux. 45 fois dans le groupe des Marines et Blancs il a été 39 fois titulaire. Performant et régulier, il nourrit les convoitises d'un club espagnol. 

Selon les informations d'Estadio Deportivo, Benito serait convoité par le Grenade FC. Surprenant 7ème de Liga, le club andalou s'appuie cette saison sur des prêts de joueurs venant de Chelsea, l'Atlético Madrid, et le Real Madrid comme Kennedy, Nehuen Perez et Jesus Vallejo. Mais au poste de latéral gauche l'effectif est dépourvu. 

En effet El Graná ne possède qu'un homme à ce poste : Carlos Neva. Latéral gauche espagnol de 24 ans, Neva a déjà participé à 26 rencontres cette saison. Le défenseur issu de la formation sévillane, aurait bien besoin d'un coup de pouce sur son flanc gauche.

L'international suisse Loris Benito est estimé à 3,5 millions d'euros par Transfermarkt et sous contrat avec Bordeaux jusqu'en juin 2022. Ce ne sera cependant pas une mince affaire de s'offrir l'arrière gauche pour Grenade. En effet Bordeaux ne possède qu'un autre latéral en la personne de Maxime Poundjé, lui aussi sur le départ et en fin de contrat avec les Marines et Blancs. Les Girondins devront donc recruter si le latéral de la Nati s'en va pour le club espagnol. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur