Menu

FCGB : le président Gérard Lopez inculpé au Luxembourg


Le président Gérard Lopez vient d'être inculpé au Luxembourg pour faux et usages de faux.


5 Juin 2022 17:35 - écrit par


Décidément, rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Après la saison désastreuse des Marine et Blanc qui verra Bordeaux évoluer en Ligue 2 (tout comme Saint-Étienne et Metz) l'année prochaine et la récente faillite du Royal Excel Mouscron dont il est propriétaire, le président Gérard Lopez devra faire face à un autre problème.

En effet, Gérard Lopez a été inculpé pour "faux et usage de faux" au Luxembourg ainsi que son associé Éric Lux. Une affaire de blanchiment d'argent qui remonte à juin 2014. Les deux hommes sont accusés d'avoir transféré deux millions d'euros de l'écurie de F1 Lotus (propriétaires à l'époque) au club Fola Esch qu'ils possédaient également. La somme d'argent aurait été redirigé ensuite vers une société basée à Hong-Kong, détenue par Éric Lux.

Un délit passible de trois à cinq mois de prison. Mais pour l'heure, Gérard Lopez et son associé nient en bloc ces accusations et sont présumés innocents. Affaire à suivre !





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.