Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FCGB : le président Gérard Lopez inculpé au Luxembourg


5 Juin 2022 17:35 - écrit par

Le président Gérard Lopez vient d'être inculpé au Luxembourg pour faux et usages de faux.


Décidément, rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux. Après la saison désastreuse des Marine et Blanc qui verra Bordeaux évoluer en Ligue 2 (tout comme Saint-Étienne et Metz) l'année prochaine et la récente faillite du Royal Excel Mouscron dont il est propriétaire, le président Gérard Lopez devra faire face à un autre problème.

En effet, Gérard Lopez a été inculpé pour "faux et usage de faux" au Luxembourg ainsi que son associé Éric Lux. Une affaire de blanchiment d'argent qui remonte à juin 2014. Les deux hommes sont accusés d'avoir transféré deux millions d'euros de l'écurie de F1 Lotus (propriétaires à l'époque) au club Fola Esch qu'ils possédaient également. La somme d'argent aurait été redirigé ensuite vers une société basée à Hong-Kong, détenue par Éric Lux.

Un délit passible de trois à cinq mois de prison. Mais pour l'heure, Gérard Lopez et son associé nient en bloc ces accusations et sont présumés innocents. Affaire à suivre !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur